Cet article date de plus de neuf ans.

Rodrigues s'envole, Coma perd des plumes

L'étape de la veille avait été un véritable calvaire pour Helder Rodrigues, mais cette fois, le Portugais a retrouvé le sourire en signant une deuxième victoire sur ce Dakar 2015, lors de la neuvième étape. Le pilote Honda a devancé de 3'51 son compatriote Paulo Goncalves. Ce dernier effectue d'ailleurs une belle opération en reprenant 3'43 sur le leader du général, Marc Coma, troisième de cette étape disputée entre Iquique au bord du Pacifique et Calama dans les Andes chiliennes.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Helder Rodrigues (ERIC VARGIOLU / E.V.A.)

Vainqueur de la sixième étape, Rodrigues s'est montré performant sur les 538 kilomètres de cette étape (450 km chronométrés). A l'aise sur ce parcours, Rodrigues s'est imposé avec une avance confortable. C'est un autre Portugais qui sort grand vainqueur de cette étape, Paulo Goncalves signant le deuxième chrono, à seulement 3'43.

Seul véritable menace de Marc Coma, il a en outre profité d'une contre performance du quadruple vainqueur du Dakar pour réduire son écart au général. Coma reste bien leader, mais avec désormais 5'30 d'avance. Rien n'est encore totalement joué dans cette catégorie motos, même si le troisième du général, Pablo Quintanilla, compte près d'une demi-heure de retard.

Vidéo : le résumé de la 9e étape moto du Dakar 

Le résumé moto de la 9e étape du Dakar

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.