Rossi: "Objectif, top 6 à Jerez"
Comment qualifiez vous votre début de saison avec cette septième place au Qatar ?
On connaît un moment difficile car nous avons deux problèmes à régler: le premier, c'est moi! J'ai besoin d'un peu plus de temps pour revenir au top car mon épaule me fait encore souffrir. Je n'ai pas assez de puissance, particulièrement dans les deuxièmes parties de course. Notamment dans les freinages et les changements de direction. La seconde difficulté concerne plus précisément la moto.
La Ducati n'a jamais vraiment été à son aise sur ce circuit parsemé de plusieurs virages lents.
En fait, lors des tests hivernaux, j'étais vraiment en mauvais état et je n'ai pas pu faire progresser la machine autant que je l'aurai voulu. Il nous reste pas mal de problèmes à régler. Il faut que je fasse plus de kilomètres. Elle ressemble beaucoup à celle de l'an passé alors que Honda a beaucoup plus développé sa RC212V. Il faut que nous améliorons dans les mêmes proportions.
Cette arrivée chez Ducati est le plus grand défi de votre longue carrière ?
En fait, mes débuts chez Yamaha en 2004 ont été également difficiles (il quittait Honda sur un titre mondial avec une moto qui n'avait encore rien prouvé). Aujourd'hui, le niveau est si élevé et les essais tellement plus courts alors que ma condition physique est très moyenne. Ce n'est pas facile non plus! Mais j'aime ce circuit. J'y ai gagné sept fois toutes catégories confondues. Il y fait beau. La foule vient en masse. Mon objectif est de faire mieux qu'au Qatar.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.