Cet article date de plus de deux ans.

Dakar 2022 : Sébastien Loeb remporte la 7e étape autos et récupère la deuxième place au général

Le Français a remporté la spéciale autos devant Carlos Sainz, dimanche.

Article rédigé par franceinfo: sport - Elio Bono
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sébastien Loeb a remporté la 7e étape de la spéciale autos, dimanche. (ERIC VARGIOLU / DPPI)

Et de deux pour Sébastien Loeb ! Déjà vainqueur de la 2e étape, le Français a remis le couvert dimanche 9 janvier, entre Riyad et Al Dawadimi. Il a terminé en tête avec 5'26'' d'avance sur Nasser Al-Attiyah, toujours largement en tête du général. Carlos Sainz complète le podium. 

Le pilote de la Bahrain Raid Xtreme s'est parfaitement relancé, après une journée de vendredi délicate. Résultat des courses : Loeb récupère sa deuxième place au classement général, devant Yazeed Al-Rajhi. Il récupère, aussi, quelques minutes sur Al-Attiyah, qui le devance toujours de 44'59''. C'est sa 16e victoire en carrière sur le Dakar, ce qui fait de lui le 10e pilote le plus prolifique de l'histoire du rallye-raid.

Peterhansel retrouve des couleurs

Giniel De Villiers (Gazoo Racinh Henk) fait en revanche la mauvaise opération du jour. 4e avant le départ de l'étape, il a perdu près d'une heure en raison d'un problème mécanique. Le voilà expédié du top 5, et ce malgré l'annulation de sa pénalité de cinq heures vendredi soir.

Alors qu'il joue de malchance depuis le début du rallye-raid, Stéphane Peterhansel a retrouvé des sensations. Le Français aux 14 victoires sur le Dakar, hors course pour la victoire finale, a terminé 4e de la spéciale, à 9'40'' de Loeb.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.