Cet article date de plus de deux ans.

Dakar 2022 : Orlando Terranova remporte la 6e étape autos, Sébastien Loeb perd du terrain

Le pilote argentin a remporté la 6e étape de la course autos, vendredi.

Article rédigé par franceinfo: sport - Elio Bono
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le pilote Orlando Terranova a remporté la 6e étape du Dakar autos, vendredi. (JULIEN DELFOSSE / DPPI)

Orlando Terranova a remporté la 6e étape du Dakar autos, vendredi 7 janvier, en devançant Mattias Ekstrom de 1'06". C'est une première victoire cette saison sur le célèbre rallye-raid pour l'Argentin. La fin d'une longue disette pour le pilote de la Bahrain Raid Xtreme, qui n'avait plus triomphé sur le Dakar depuis 2015. Yazeed Al-Rajhi complète le podium de l'étape.

Le Saoudien fait d'ailleurs la très belle opération de vendredi : 4e avant l'étape du jour, il s'infiltre sur le podium pour ravir la deuxième place à Sébastien Loeb. Le classement général est toujours largement dominé par Nasser Al-Attiyah, arrivé 10e à 6'16'' du vainqueur du jour. Il compte désormais 50'19" d'avance sur son nouveau dauphin, et file plus que jamais vers la victoire finale.

Loeb, la tuile

Le perdant du jour est donc sans conteste Sébastien Loeb. Pourtant en vue - une victoire d'étape, trois fois à la deuxième place - depuis le début du Dakar, le coéquipier de Terranova a perdu très gros, vendredi. Arrivé en 28e position, à plus de vingt minutes du vainqueur du jour, il régresse, pour six petites secondes seulement, d'une place au classement général. Le voilà troisième, avec un peu plus de 16 minutes d'avance sur le 4e, Lucio Alvarez (Overdrive Toyota).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.