Sebastien Loeb participera au Dakar 2016 avec Peugeot
Il y a une semaine, Peugeot levait le voile sur sa Peugeot 2008 DKR, son véhicule pour le prochain Dakar. Ce mardi on apprend qu'aux commandes la voiture, on trouvera une légende vivante de l'automobile, le Français Sebastien Loeb. Le nonuple champion du monde WRC, après un passage remarqué sur l'épreuve en 2014, se jette dans le grand bain. Il sera bien au départ du Dakar à Buenos Aires en janvier prochain au volant de cette 2008 remaniée après des résultats décevants lors de la dernière édition. "Je pense que c’est un grand défi que de disputer cette épreuve et de piloter dans le désert", a indiqué le pilote alsacien dans un communiqué de la marque du Lion.
Voir sur Twitter
Pour emmagasiner de l'expérience dans ce type d'épreuves, Loeb prendra part au rallye du Maroc (3-9 octobre), avec pour mentor Carlos Sainz, qui sera au volant de la 2008DKR16 alors que le Français pilotera la voiture du dernier Dakar, la 2008DKR15. "Le Rallye du Maroc me donnera un avant-goût intéressant de ce qu’est un rallye raid. C’est donc une formidable opportunité pour moi d’apprendre, particulièrement parmi des équipiers au palmarès aussi imposant dans cette discipline."
Vidéo : Loeb en visite sur le Dakar en 2014
Loeb fera équipe avec une autre légende, le Français Stéphane Peterhansel, 11 fois vainqueur du célèbre rallye-raid. "Pour nous, c’est un honneur qu’il s’intéresse à notre discipline. Le rallye-raid a besoin de personnalités comme la sienne", a déclaré Peterhansel dans L'Equipe. Un duo qui aura fière allure et qui réjouit Loeb. "Avec un pilote aussi expérimenté que Stéphane, ça devrait me permettre de progresser plus vite", a avoué celui qui dispute le championnat du monde WTCC. Ce renfort semble créer l'enthousiasme au sein de l'équipe: "Sébastien Loeb est une référence en sport automobile. Il y a très peu de choses que je puisse lui apprendre", glisse Peterhansel.
Le Dakar se déroulera du 2 au 16 janvier prochain entre l'Argentine et la Bolivie. "Depuis que je suis passé de deux à quatre roues, l’expérience est de plus en plus convaincante. Et avec le renfort de Sébastien, tout est désormais au complet", assure Cyril Desprès.
Le tweet de Peugeot
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.