Toyota avec Lapierre, Nakajima et Wurz
Double vainqueur au Mans (1996 et 2009), Alexander Wurz était la priorité de Toyota. Rapide, excellent metteur au point et en totale adéquation avec la philosophie de l'endurance, l'Autrichien est une excellente pioche pour le constructeur japonais, de retour dans la discipline après plus de dix ans. "Jai tout de suite voulu mimpliquer dans le projet dès que jai eu la possibilité de rejoindre léquipe, a indiqué Wurz. Jadore lendurance et je suis un fan du Mans depuis mon enfance. Je garde de magnifiques souvenirs de Toyota en compétition, particulièrement avec la GT-One qui était vraiment très attirante. Cet héritage associé aux énormes capacités techniques de TMG forment un tout très attirant."
Partenariat avec Oreca oblige, la nomination de Nicolas Lapierre était assez logique tant le pilote français fait partie des futurs très grands de l'endurance. En revanche, il ne sera pas associé à son ancien compère au Mans Loïc Duval. Sous contrat avec Honda en Super GT au Japon, le Chartain ne sera pas de la partie. Toyota a opté pour un pilote Japonais, Kazuki Nakajima, qui est surtout connu pour avoir roulé deux saisons en F1 avec Williams (2008-2009). Depuis 2010, il participait lui aussi au Super GT avec Lexus (Toyota). Si rien ne bouge chez Audi, Duval pourrait bien se retrouver dans le baquet d'une 908 très prochainement.
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