Le monde du sport sous le choc après la mort de Jules Bianchi
De nombreuses personnalités du sport automobile rendent hommage au pilote de Formule 1, mort des suites de l'accident dont il a été victime au Japon en octobre.
Ce qu'il faut savoir
Sa mort plonge le monde du sport dans le deuil. Les hommages se multiplient, samedi 18 juillet, après l'annonce de la mort de Jules Bianchi à l'hôpital de Nice. Le pilote de Formule 1, victime d'un violent accident en octobre 2014 lors du Grand Prix du Japon, n'était âgé que de 25 ans.
• "Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin. Nous ressentons une peine immense et indescriptible", a écrit sa famille dans un communiqué.
• "C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris le décès de Jules Bianchi. Le sport français perd avec lui l'un de ses plus grands espoirs", a déclaré François Hollande. Le ministre des Sports, Patrick Kanner et des personnalités politiques comme François Fillon ou le maire de Nice Christian Estrosi ont rendu hommage au pilote.
Pour le président de la fédération française du sport automobile, Nicolas Deschaux, Jules Bianchi "était l'un des espoirs les plus sûrs du sport auto français, promis à un avenir beaucoup plus grand dans les plus grandes teams".