Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le monde de la F1 a fait ses adieux à Jules Bianchi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
bianchi
bianchi bianchi
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les obsèques du jeune pilote ont eu lieu à Nice, sa ville natale, dans laquelle il est décédé.

Le monde de la F1 a dit adieu, mardi 21 juillet à Nice (Alpes-Maritimes), à Jules Bianchi, le jeune Français qui s'est éteint le 17 juillet, neuf mois après son dramatique accident au Grand Prix du Japon.

Jules Bianchi, grand espoir de la F1 issu d'une lignée de pilotes, aurait eu 26 ans le 3 août, et aurait pu rejoindre l'an prochain la prestigieuse écurie Ferrari. Un destin brisé par l'accident de Suzuka en octobre, qui lui a coûté la vie après neuf mois de coma.

Son cercueil porté par des champions de F1

Ses obsèques ont eu lieu dans la matinée à Nice, sa ville natale, dans laquelle il est décédé. Etaient présents de nombreux pilotes de tous âges, dont la quasi-totalité de ses collègues pendant ses deux saisons de F1 au sein de l'écurie Marussia.

A la fin de la cérémonie, le cercueil est sorti de la cathédrale Sainte-Réparate, porté par Sebastian Vettel (que Jules Bianchi aurait pu rejoindre au sein de la Scuderia l'an prochain), ainsi que d'autres pilotes, Romain Grosjean ou Felipe Massa. Deux grands portraits du jeune Français en combinaison de course ornaient la façade de la cathédrale.

Tous les coureurs ont défilé devant le cercueil, sur lequel était posé le casque du jeune homme. Parmi eux, de grands anciens, comme Alain Prost ou Olivier Panis, des champions confirmés, comme les stars de Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg (venus en voisins de Monaco), et des jeunes qui rêvaient déjà de suivre les traces de Jules Bianchi, pourtant à peine plus âgé qu'eux, comme Adrien Tambay et Norman Nato.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.