Cet article date de plus de douze ans.

Formule 1 : Alonso remporte le Grand Prix d'Allemagne

ALLEMAGNE - C'est la 3e victoire de l'Espagnol cette saison.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le pilote de Formule 1 espagnol Fernando Alonso sur le podium, après avoir remporté le Grand Prix d'Allemagne. (THOMAS KIENZLE / AFP)

Et de trois. L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a remporté dimanche 22 juillet à Hockenheim le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, devant l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) et le Britannique Jenson Button (McLaren). C'est sa 3e victoire cette saison.

Alonso vainqueur du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1

"Nous n'étions peut-être pas les plus rapides aujourd'hui, mais j'ai réussi à garder ma place", a réagi Alonso sur le podium. Parti en pole position, Alonso a mené la quasi-totalité de la course, sauf au moment de son premier arrêt au stand, au 18e tour. A ce moment-là, Vettel en a profité pour passer en tête pendant quelques minutes. 

L'Espagnol fait la bonne opération du jour en creusant un peu l'écart sur Vettel, parti à côté de lui sur la première ligne. Avant le Grand Prix d'Allemagne, Alonso a remporté celui de la Malaisie et le Grand Prix d'Europe, devant son public, à Valence (Espagne).

Vettel sanctionné

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), arrivé 2e du Grand Prix, a été pénalisé de 20 secondes pour un dépassement litigieux sur le Britannique Jenson Button (McLaren), au 66e tour.

Vettel termine donc 5e de la course. La sanction est tombée dimanche vers 17h30, annoncée en salle de presse par un porte-parole de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.