Formule 1 : Kimi Räikkönen remporte le Grand Prix d'Abu Dhabi
Le Finlandais devance l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) et l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull).
F1 - Le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus-Renault) a remporté dimanche 4 novembre le Grand Prix d'Abu Dhabi, 18e manche (sur 20) du Championnat du monde de Formule 1. Il devance l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) et l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) pourtant parti 24e et dernier, depuis les stands.
Malgré sa 3e place, Vettel reste en tête du championnat, avec 10 points d'avance sur Alonso, au terme d'une course à rebondissements marquée par l'abandon prématuré, au 20e tour, du Britannique Lewis Hamilton (McLaren) et neutralisée deux fois par la voiture de sécurité, suite à des accrochages.
C'est la première victoire de Räikkönen, 33 ans, depuis qu'il est revenu en F1 début 2012, après deux saisons sabbatiques en Championnat du monde des rallyes (WRC). Il s'agit également de la première pour Lotus depuis le rachat de Renault F1 avec les fonds luxembourgeois de Genii Capital. Le Finlandais, champion du monde 2007 chez Ferrari, conforte sa 3e place au championnat 2012 grâce à cette 19e victoire de sa carrière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.