Michael Schumacher placé en phase de réveil
Si l'équipe médicale de Michael Schumacher préfère rester prudente et surtout discrète, il semble tout de même que le champion de F1 soit sur le point sortir du coma artificiel dans lequel il a été plongé après le grave accident de ski qu'il a subi en décembre.
Sédatifs diminués
Son entourage a confirmé les informations du quotidien L'Equipe, qui annonçait que Schumacher avait été placé en phase de réveil. "Les sédatifs administrés à Michael sont depuis peu diminués afin d'entamer un processus de réveil, qui pourra durer longtemps ", explique Sabine Kehm dans un communiqué.
A 45 ans, le champion souffre de graves lésions cérébrales et l'entourage refuse de donner de plus amples informations sur les séquelles, ni d'ailleurs sur les suites du processus : "Initialement, il était clairement convenu entre toutes les parties intéressées de ne communiquer cette information médicale que lorsque ce processus serait consolidé, cela afin de protéger la famille. Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires ", ajoute Sabine Kehm. Elle avait qualifié hier de "spéculations " les informations publiées par L'Equipe.
Michael Schumacher a violemment heurté un rocher le 29 décembre dernier à Méribel, alors qu'il s'était engagé dans un secteur hors-piste. La justice a écarté toute responsabilité extérieure à ce stade sur un plan pénal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.