Il chute gravement à ski comme Schumacher, le même jour, dans la même station
Un Danois de 35 ans s'est fracturé le crâne, le 29 décembre, à Méribel. "C'est un miracle que j'aie survécu", a-t-il confié au quotidien allemand "Bild".
Il est soigné dans la chambre voisine de Michael Shumacher, à l'hôpital de Grenoble. Un moniteur de ski danois de 35 ans est surnommé "le jumeau d'accident de Schumi" par le quotidien allemand Bild, après que son histoire a été révélée par le tabloïd danois Ekstra Bladet, jeudi 9 janvier. Le même jour que l'ancien champion de Formule 1, le 29 décembre, Morten Hauerbach a fait une chute sur un secteur hors-piste du domaine skiable des Trois Vallées, à Méribel (Savoie).
Comme Michael Schumacher, il a percuté un rocher et sa tête s'est cognée contre une pierre, rapporte le site du quotidien belge Le Soir. Non muni d'un casque, la chute lui a valu une triple fracture du crâne et un traumatisme crânien, ainsi que 50 points de suture.
Il a repris ses esprits après plusieurs opérations. "Mon crâne s'est fissuré au niveau du front jusqu'à la nuque. Je devrais être mort, confie-t-il. Les médecins ont dit à plusieurs reprises que c'est un miracle que j'aie survécu."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.