Schumacher : la caméra fixée sur son casque a "abîmé son cerveau"
Selon le journaliste spécialisé en Formule 1, Jean-Louis Moncet, "ce n'est pas le choc, mais le pilier de la Go Pro qu'il avait sur son casque qui a abîmé son cerveau".
Ces précisions sont, jusqu'ici, inédites sur le choc qui a plongé Michael Schumacher dans le coma. Selon le journaliste spécialisé en Formule 1, Jean-Louis Moncet, "ce n'est pas le choc, mais le pilier de la Go Pro qu'il avait sur son casque qui a abîmé son cerveau". Il était invité sur Europe 1 ( à 6,20' dans cette vidéo), vendredi 10 octobre.
Le journaliste, invité pour parler des conditions de sécurité sur les grands prix de Formule 1 après l'accident de Jules Bianchi, a confié avoir récemment vu le fils de Michael Schumacher. L'ex-champion de F1 "se réveille tout doucement, tout doucement, a-t-il indiqué.
Sorti du coma début juin, après sa chute de ski sur une piste de la station de Méribel en décembre 2013, Michael Schumacher a été transféré du CHU de Grenoble au CHU de Lausanne le 16 juin avant d'être autorisé à rentrer à son domicile de Gland, en Suisse, au bord du Lac Léman. Il est aujourd'hui entouré d'une équipe d'une quinzaine de personnes dans une chambre médicalisée spécialement aménagée pour lui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.