Cet article date de plus de douze ans.

Sebastian Vettel est sacré champion du monde de Formule 1 pour la troisième année consécutive

Le pilote allemand, 25 ans, est le plus jeune coureur à réaliser cette performance. Il devance au classement mondial Fernando Alonso.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Allemand Sebastian Vettel, au centre, a remporté le Grand Prix d'Inde, le 28 octobre 2012. (PUNIT PARANJPE / AFP)

F1 - Sebastian Vettel (Red Bull) est devenu champion du monde de Formule 1 pour la troisième année consécutive, en finissant 6e du Grand Prix du Brésil dimanche 25 novembre. Le pilote allemand, 25 ans, est le plus jeune coureur à réaliser cette performance. Il devance au classement mondial Fernando Alonso (Ferrari).

Et pourtant, Sebastian Vettel a connu une course cauchemardesque : percuté par Bruno Senna d'entrée de jeu, il rétrogradait dans les profondeurs du classement en tout début de course. Les changements météo incessants l'obligeaient à faire plusieurs passages dans les stands. En toute fin de course, il perdait la liaison radio avec son stand. Mais il est parvenu à décrocher une sixième place suffisante pour décrocher le titre.

Avec Schumacher et Fangio

Vettel, 25 ans, est le troisième pilote sacré trois saisons de suite après l'Argentin Juan Manuel Fangio et un autre Allemand, Michael Schumacher. Mais le pilote allemand n'a pas eu le droit de monter sur le podium.

Son rival, Fernando Alonso, bridé par sa voiture bien inférieure à la Red Bull, n'a pu retenir sa déception sur le podium. C'est le Britannique Jenson Button, sur Mac Laren, qui s'est imposé, au terme d'une course très mouvementée.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.