Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Au rallye d'Argentine, six spectateurs blessés lors d'une sortie de route

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La voiture du Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai) est sortie de la piste, dimanche 26 avril. Un homme a été placé en soins intensifs car il souffre de multiples fractures.

Les images font froid dans le dos. Environ 1,5 km après le départ de la 9e spéciale du rallye d'Argentine, la voiture du Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai) est sortie de la piste, dimanche 26 avril, près de Capilla del Monte, dans le centre du pays.

Un spectateur placé en soins intensifs

A cet endroit, de nombreux spectateurs étaient massés pour assister à l'épreuve. Six d'entre eux ont été blessés dans l'accident. "Nous avons été pris sur un petit saut. La voiture a alors atterri sur deux roues, sur le bord de la route", a expliqué le pilote, sur Twitter.

La neuvième spéciale du rallye a été annulée pour permettre l'évacuation des victimes, par ambulance et hélicoptère. La gravité de leurs blessures, essentiellement des fractures, est détaillée sur le site de la course (en espagnol). Parmi les victimes, un homme de 25 ans fait notamment l'objet de soins intensifs. Hayden Paddon a adressé "toutes [ses] pensées et [ses] vœux aux spectateurs blessés."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.