Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Etats-Unis : un pilote automobile sort indemne d'un accident à plus de 350 km/h

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le véhicule de Hélio Castroneves, triple vainqueur des 500 miles d'Indianapolis, a décollé dans les airs avant de retomber sur ses roues.

Plus de peur que de mal pour Hélio Castroneves. Le pilote automobile brésilien, triple vainqueur des 500 miles d'Indianapolis (Etats-Unis), a été victime d'un spectaculaire accident alors qu'il effectuait des tests sur le circuit, mercredi 13 mai. Selon Business Insider (en anglais), il ne souffre d'aucune blessure.

"J'ai été très surpris"

A la fin de son premier tour sur l'Indianapolis Motor Speedway, Hélio Castroneves a perdu le contrôle de sa voiture, lancée à 352 km/h. L'IndyCar a heurté la glissière de sécurité avant de se retourner dans les airs. Par chance, la voiture est finalement retombée sur ses roues.

Les images montrent ensuite Hélio Castroneves, debout à côté de son véhicule, visiblement sonné mais indemne. "Je ne pensais pas que j'allais faire un tonneau en arrière, a-t-il avoué, cité par Business Insider. J'ai été très surpris." Le pilote de 40 ans a été examiné par les médecins de la course, qui l'ont autorisé à reprendre son entraînement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.