Avec Chat, Pelo et Gourdon, Guy Novès prend trois nouveaux paris
Une semaine après avoir dévoilé sa première liste, synonyme de rentrée des classes, Guy Novès, qui a pris fin 2015 la succession de Philippe Saint-André à la tête du XV de France, continue d'apporter quelques retouches à l'effectif tricolore. Un mois jour pour jour avant l'entrée en lice des Bleus dans le Tournoi des six nations, l'ancien manager du Stade Toulousain a effectué ce mercredi trois nouvelles modifications par rapport à son premier groupe, laquelle donnait déjà des indications sur la volonté de changement du nouveau staff.
Dans cette logique, Novès a ainsi décidé de convoquer à Marcoussis les novices Kevin Gourdon, Camille Chat et Vincent Pelo pour la deuxième journée, organisée ce lundi 11 janvier, de prise de contact et d’échanges avec l’encadrement de l’Equipe de France de rugby. Ces trois joueurs remplacent dans le groupe le talonneur Benjamin Kayser, le pilier droit Rabah Slimani et le troisième ligne Bernard Le Roux.
La convocation du jeune talonneur du Racing 92, Camille Chat (20 ans), était attendue tant il crève l'écran depuis la reprise. Celle des deux Rochelais Kevin Gourdon (25 ans) et Vincent Pelo (27 ans), constitue la surprise de cette nouvelle liste de Novès, qui a pour principal objectif de "prendre contact" avec certains joueurs, éclaire le sélectionneur : "certains n’y figurent pas, que je n’ai peut-être pas besoin de rencontrer pour bien les connaître". La liste des 30 pour le Tournoi des six nations, qui débute le 6 février prochain au Stade de France contre l'Italie, sera annoncée le 19 janvier.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.