Barcelone : Nicolás Jarry, 81e mondial, sort Alexander Zverev au deuxième tour
Alexander Zverev, le numéro 3 mondial, a été largement en difficulté dans ce match. Après un premier set empoché 6-3 par l'Allemand, le Chilien Nicolas Jarry recolle au score et remporte un deuxième set accroché (7-5). Le troisième set s'est joué sous pression des deux côtés. Mené 3-0, Alexander Zverev égalise. La fin du match est serrée, les deux joueurs prolongent le suspens jusqu'au tie-break.
Malgré une balle de match en faveur de Zverev, Jarry réalise une grosse performance et élimine Alexander Zverev dès son entrée en lice au tournoi ATP 500 de Barcelone. Une nouvelle défaite sèche pour l'Allemand, battu au deuxième tour seulement par le 81e mondial. D'autant plus que ce dernier a été repêché pour le grand tableau après avoir été éliminé des qualifications. Pour cette première confrontation entre les deux joueurs, le Chilien s'est offert le numéro 3 mondial, sa première victoire de sa carrière sur un Top 5.
Voir sur Twitter
Alexander Zverev en mauvaise passe depuis quelques mois
Le numéro 3 mondial apparaît en peine ces derniers mois sur le circuit. A Monte-Carlo, la semaine dernière, il a été sorti par le vainqueur de l'édition 2019, Fabio Fognini, en huitièmes. Plus tôt, à Marrakech, les huitièmes de finale lui ont aussi été fatales face à face à l'Espagnol Jaume Munar (N.57). Sur dur, ses résultats ne sont guère meilleurs : élimination en huitièmes à l'Open d'Australie, en 16e à Indian Wells et au deuxième tour à Miami.
La terre battue est pourtant une surface qui a réussi à l'Allemand, il n'y a encore pas si longtemps. Sur six finales jouées sur la terre ocre, il en a remporté quatre, dont le Masters 1000 de Rome en 2017 et celui de Madrid en 2018. Mais cette année, son début de saison, et en particulier sur terre battue, inquiète à l'approche de Roland-Garros.
Les autres résultats de la 2e journée du tournoi de Barcelone, disputée mardi:
Simple messieurs (1er tour):
David Ferrer (ESP) bat Mischa Zverev (GER) 6-3, 6-1
Guido Pella (ARG) bat João Sousa (POR) 3-6, 7-6 (7/1), 6-2
Nicola Kuhn (ESP) bat Federico Delbonis (ARG) 7-6 (7/3), 4-6, 6-2
Christian Garín (CHI) bat Martin Klizan (SVK) 7-5, 6-4
Malek Jaziri (TUN) bat Guido Andreozzi (ARG) 6-7 (3/7), 6-4, 6-2
Albert Ramos (ESP) bat Cameron Norrie (GBR) 6-2, 6-2
Simple messieurs (2e tour):
Jan-Lennard Struff (GER) bat David Goffin (BEL/N.10) 7-6 (8/6), 6-3
Dominic Thiem (AUT/N.3) bat Diego Schwartzman (ARG) 6-3, 6-3
Jaume Munar (ESP) bat Frances Tiafoe (USA/N.14) 6-4, 6-3
Kei Nishikori (JPN/N.4) bat Taylor Fritz (USA) 7-5, 6-2
Nicolás Jarry (CHI) bat Alexander Zverev (GER/N.2) 3-6, 7-5, 7-6 (7/5)
Stéfanos Tsitsipás (GREC) bat Márton Fucsovics (HON) 6-3, 6-4
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.