Cet article date de plus d'onze ans.

Basket : les Bleus s'inclinent dès leur premier match de l'Euro 2013

La France a perdu 74-80 face à une Allemagne diabolique d'adresse. Cette défaite compromet la suite de la compétition pour la France. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Français Mickael Gebale (à g.) et l'Allemand Philip Zwiener lors de la rencontre France-Allemagne de l'Euro 2013 de basket le 4 septembre 2013 à Ljubjana (Slovénie).  (JURE MAKOVEC / AFP)

La suite de la compétition est fortement hypothéquée. La France, trahie par sa défense, s'est laissée surprendre par une Allemagne diabolique d'adresse (74-80) pour son premier match de l'Euro-2013 messieurs de basket, mercredi 4 septembre à Ljubljana (Slovénie).

Les Bleus n'avaient plus connu la défaite au premier tour d'un Euro depuis celle concédée face à la Slovénie (66-67) le 5 septembre 2007 à Alicante (Espagne). Ils restaient sur une série de huit victoires consécutives à ce stade de la compétition.

Les deux favoris du groupe A au tapis 

Cette défaite inattendue contre l'Allemagne, qui n'avait plus battu les Tricolores depuis 2004, complique singulièrement leur tâche. Avec le revers tout aussi imprévu d'Israël devant la Grande-Bretagne (71-75 a.p.), les deux grands favoris du groupe A sont allés au tapis.

L'affrontement entre les deux pays vendredi aura donc une importance accrue. Mais, d'ici là, la France devra affronter jeudi la Grande-Bretagne qui, bien que décimée par les forfaits, a montré de fort belles choses contre Israël.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.