Basket : les Bleus s'inclinent dès leur premier match de l'Euro 2013
La France a perdu 74-80 face à une Allemagne diabolique d'adresse. Cette défaite compromet la suite de la compétition pour la France.
La suite de la compétition est fortement hypothéquée. La France, trahie par sa défense, s'est laissée surprendre par une Allemagne diabolique d'adresse (74-80) pour son premier match de l'Euro-2013 messieurs de basket, mercredi 4 septembre à Ljubljana (Slovénie).
Les Bleus n'avaient plus connu la défaite au premier tour d'un Euro depuis celle concédée face à la Slovénie (66-67) le 5 septembre 2007 à Alicante (Espagne). Ils restaient sur une série de huit victoires consécutives à ce stade de la compétition.
Les deux favoris du groupe A au tapis
Cette défaite inattendue contre l'Allemagne, qui n'avait plus battu les Tricolores depuis 2004, complique singulièrement leur tâche. Avec le revers tout aussi imprévu d'Israël devant la Grande-Bretagne (71-75 a.p.), les deux grands favoris du groupe A sont allés au tapis.
L'affrontement entre les deux pays vendredi aura donc une importance accrue. Mais, d'ici là, la France devra affronter jeudi la Grande-Bretagne qui, bien que décimée par les forfaits, a montré de fort belles choses contre Israël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.