Basket : Miami remporte la finale de la NBA
En battant Oklahoma City, le Heat s'est adjugé le deuxième titre NBA de son histoire.
Et de deux. Après 2006, le Heat de Miami a remporté, jeudi 21 juin, le deuxième titre de champion NBA de son histoire, en battant le Thunder d'Oklahoma City par 4 victoires à 1 grâce à un succès 121-106 dans le cinquième match de la finale.
Miami a pris sa revanche de la saison dernière, lorsque le Heat avait été battu par Dallas (4-2) pour le titre lors de la première saison du "Big Three". C'est ainsi que l'on surnomme les joueurs vedettes LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh. James, 27 ans, et Bosh, 28 ans, s'adjugent le titre NBA pour la première fois de leur carrière alors que Wade, 30 ans, jouait déjà à Miami en 2006.
Un beau parcours pour le Thunder
Le Heat a perdu le premier match de la série, le 12 juin à Oklahoma City. Mais Miami a ensuite remporté quatre victoires consécutives, dont les trois dernières à domicile, face à une équipe du Thunder d'Oklahoma City qui jouait sa première finale. Pour remporter le titre en finale, il faut gagner quatre des sept matchs.
Avant Oklahoma City, Miami a éliminé New York, Indiana et Boston dans les play-offs de la Conférence Est. Oklahoma City avait atteint la finale en dominant en play-offs Dallas, Los Angeles et San Antonio, à savoir les trois équipes qui dominaient la Conférence Ouest sans discontinuer depuis 1999. En finale NBA s'affrontent la meilleure équipe de la côte Est contre la meilleure équipe de la côte Ouest.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.