Cet article date de plus d'onze ans.

Ali Traoré quitte le Lokomotiv

Le pivot international français Ali Traoré, blessé au genou droit depuis début novembre, a annoncé avoir un accord à l'amiable avec le Lokomotiv Kuban pour quitter le club russe avec effet immédiat. "Je rentre en France dès demain où je continuerai ma rééducation qui est en bonne voie sur Paris. Et je serai prêt à jouer début janvier au plus tard", a ajouté l'international français.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Ali Traoré

Depuis la préparation des Jeux Olympiques, Ali Traoré tente d'amadouer une blessure au genou droit. En juin dernier, il avait dû quitter l'équipe de France lors du stage de préparation à l'INESP pour soigner son articulation, avant de revenir pour participer au parcours olympique des Tricolores. C'est ce genou qui a mis fin à son aventure en Russie, débutée en juin 2011. "Le Lokomotiv Kuban et moi avons trouvé un arrangement à l'amiable pour mettre fin à notre collaboration. C'est dommage que cela se termine comme ça, car je me sentais bien en Russie et plus particulièrement dans la ville de Krasnodar", a-t-il déclaré sur son compte Twitrer. "J'ai passé de très bons moments dans ce club et je suis content qu'on ait pu trouver un bon compromis pour que chacune des parties s'en tire bien."

Et l'intérieur de 27 ans, qui a évolué à Roanne, au Havre et à l'ASVEL, met le cap sur la France, où il pourrait bien rebondir. "Je rentre en France dès demain où je continuerai ma rééducation qui est en bonne voie, sur Paris. Et je serai prêt à jouer début janvier au plus tard. Prêt à accepter un nouveau challenge." Avec son expérience, il pourrait être un précieux atout pour un club de l'Hexagone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.