Cet article date de plus de treize ans.

All Star Game - Victoire des Rookies

La promo de débutants 2010-2011 s'annonce excellente. Les meilleurs "rookies" (joueurs de première année) ont dominé les meilleurs "sophomores" (joueurs de deuxième année) 148-140 vendredi à Los Angeles. John Wall, le meneur de jeu de Washington, a marqué 12 points et distribué la bagatelle de 22 passes décisives (un record) pour les rookies et a été élu meilleur joueur (MVP) de cette rencontre annuelle des jeunes pousses.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le meilleur marqueur a été le rookie de Sacramento DaMarcus Cousins, auteur de 33 points et de 14 rebonds, mais les actions spectaculaires, dans un match où la défense a été quasiment absente à l'exception de la dernière minute de jeu, sont revenues au rookie des Los Angeles Clippers Blake Griffin. Griffin a marqué 14 points dont la plupart sur des smashes, sa marque de fabrique cette saison en NBA, et des "alley-oops" (passe lobée conclue sur un smash) servis par Wall.

Signe de la popularité naissante de la nouvelle star de la NBA, des milliers d'enfants invités par le sponsor principal de l'évèmenent parmi les 17.000 spectateurs ont passé les dernières minutes de jeu à scander "On veut Blake", qui était sur le banc après avoir joué seulement 14 minutes. "On m'avait dit que j'aurais un peu de pression de faire jouer Griffin en fin de match, a rigolé l'entraîneur des rookies Mike Budenholzer (San Antonio). Mais il a un week-end chargé, il va faire des choses incroyables (samedi) dans le concours de smashes et (dimanche) dans le All Star Game donc on l'a ménagé."

Le meilleur marqueur du côté des sophomores a été James Harden (Oklahoma City), avec 30 points. Le sophomore DeJuan Blair (San Antonio) a quant à lui fini meilleur rebondeur de la rencontre (15 prises).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.