Cet article date de plus de douze ans.

Après Parker, Turiaf ?

Selon nos confrères du Progrès, Ronny Turiaf serait sur le point de rejoindre Tony Parker à Villeurbanne pendant le lock out de la NBA. En mal d'un pivot d'envergure dans la raquette, l'Asvel cherchait l'oiseau rare. "TP", vice-président du club et meneur de passage dans le Rhône, aurait réussi à convaincre le Martiniquais de porter le maillot vert. Déjà bien informé lors de l'arrivée de Parker, Le Progrès avance que Turiaf débarquera mercredi.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

D'ici-là, le joueur des Knicks sera l'invité de Parker dans son émission de radio "TP Show" sur RMC lundi soir. Si l'encadrement villeurbannais affirme ne pas être au courant, la nouvelle pourrait faire l'effet d'une bombe en Pro A. Poussé dans ses derniers retranchements par Paris-Levallois vendredi mais finalement sauvé par TP dans le dernier quart-temps, l'Asvel deviendrait alors une équipe redoutable si l'arrivée de Turiaf se confirmait.

Entre Parker et Turiaf, c'est une amitié de longue date qui existe. Elle date de l'Euro juniors remporté en 2000 avec Pierre Vincent comme entraîneur. Piliers de la sélection nationale depuis le début des années 2000, les deux joueurs rêvent de porter les mêmes couleurs. L'occasion est belle. Unique. Salutaire même pour Turiaf. Au repos forcé à cause du lock out, l'Antillais a besoin de revenir sur les parquets pour retrouver ses sensations et sa faim de lion. Alors, on signe quand ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.