Cet article date de plus d'un an.

Basket 3x3 : l'équipe de France féminine vice-championne du monde après sa défaite en finale face aux Etats-Unis

Championnes du monde en titre, les Bleues se sont inclinées en finale de la Coupe du monde de basket 3x3 contre Team USA (16-12), dimanche, à Vienne (Autriche).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Françaises Myriam Djekoundade, Marie-Eve Paget, Hortense Limouzin et Laetitia Guapo lors de la Coupe du monde de basket 3x3, à Anvers (Belgique), le 22 juin 2022. (DIRK WAEM / BELGA MAG via AFP)

L'équipe de France féminine de basket 3x3 ne réalisera pas le doublé. Championnes du monde en titre, les Bleues ont échoué à conserver leur couronne en s'inclinant en finale de la Coupe du monde contre les Etats-Unis (16-12), dimanche 4 juin, à Vienne (Autriche). Team USA empoche son troisième sacre après 2012 et 2014, quand le basket 3x3 international n'était encore qu'à ses balbutiements.

Les coéquipières de Laetitia Guapo n'ont jamais pesé durant les dix minutes de la finale, largement dépassées par une impressionnante équipe américaine. Elles ont cruellement manqué d'adresse tandis que l'agressivité offensive adverse s'est payée cher sur la ligne des lancer-francs.

Championnes d'Europe en titre, les Françaises ont néanmoins fait respecter leur rang. Deuxièmes de la poule A, elles avaient éliminé l'Italie en huitièmes de finale (17-11) avant de dominer le Canada d'un rien en quarts de finale (14-13). En demi-finales, Marie-Eve Paget, Hortense Limouzin, Laetitia Guapo et Myriam Djekoundade s'étaient imposées contre l'Australie (21-17).

Elles ont donc manqué la dernière marche menant à la médaille d'or face à leur bête noire. En désormais treize rencontres contre les Etats-Unis en basket 3x3, les Tricolores ne l'ont emporté qu'à deux reprises. La quête de l'or olympique aux Jeux de Paris 2024 se poursuit et passera, très certainement, par une nouvelle opposition face à l'armada américaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.