Basket : l'espoir de l'Asvel Victor Wembanyama absent plusieurs semaines
Le basketteur de 17 ans souffre d'une "petite" fracture à un doigt.
Si l'Asvel brille en Euroligue cette année, le début de saison est plus compliqué pour le grand espoir du basket français, Victor Wembanyama. Le jeune pivot de Villeurbanne sera absent deux à trois semaines pour une "petite" fracture à un doigt, a annoncé son club mercredi 10 novembre.
Victor WEMBANYAMA, indisponible deux à trois semaines en raison d’une petite fracture d’un doigt...
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) November 10, 2021
✍ https://t.co/dlyWrQ32fb#LDLCASVEL
Dans les rangs de l'Asvel, la liste des blessés s'allonge. L'absence de Victor Wembanyama s'ajoute à celles des Américains Raymar Morgan, opéré d'une hernie discale et indisponible jusqu'à fin 2021, et David Lighty, blessé à la main droite, ou encore à celle du meneur Antoine Diot, arrêté trois à quatre semaines pour une blessure à un mollet.
Un recrutement pour remplacer les blessés
Âgé de 17 ans seulement, Victor Wembanyama est déjà scruté par les recruteurs de la NBA. Mais le jeune basketteur n'a disputé que six rencontres depuis le début de la saison, à cause d'une infection virale.
Face à ces blessures en série, l'entraîneur de l'Asvel TJ Parker a annoncé l'intention de son club de recruter. "Maintenant que David (Lighty) est ″out″, on va chercher un joueur", a-t-il déclaré mardi 9 novembre à RMC. Malgré les absents, les joueurs de Villeurbanne se déplaceront jeudi 11 novembre en Serbie. Et tenteront de confirmer, face à l'Étoile rouge de Belgrade, leurs débuts retentissants en Euroligue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.