Basket : la France domine l'Allemagne pour son deuxième match de préparation aux Jeux olympiques

Les Bleus, avec un excellent Victor Wembanyama, ont battu les champions du monde 90-66, samedi, à Cologne.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Allemand Dennis Schröder face au Français Andrew Albicy (à droite), lors du match de préparation aux JO entre la France et l'Allemagne, le 6 juillet, à Cologne. (ROBERTO PFEIL / AFP)

Nouveau succès pour l'Equipe de France de basket. Après sa victoire sur la Turquie (96-46) mercredi, pour son premier match de préparation aux Jeux Olympiques, les joueurs de Vincent Collet ont confirmé, samedi 6 juillet. Face aux champions du monde allemands, les Bleus se sont largement imposés 90-66, à Cologne.

Face à une équipe allemande dépourvue de trois de ses meilleurs joueurs, les frères Frantz & Mo Wagner et Daniel Theis, les Bleus ont dominé dans le secteur intérieur et dans l'intensité défensive, clés de voûte du projet voulu par le sélectionneur Vincent Collet.

Victor Wembanyama phénoménal, Evan Fournier exclu

Déjà brillant contre les Turcs, Victor Wembanyama s'est baladé dans la Lanxess Arena (25 points, cinq rebonds, trois passes) et s'est affirmé un peu plus comme le chef de file offensif de son équipe, que ce soit au poste d'ailier-fort ou de pivot.

Très discret mercredi contre la Turquie, Evan Fournier (cinq points, deux rebonds en huit minutes) a cette fois été exclu pour un mauvais geste envers le meneur allemand, Dennis Schröder, après une échauffourée entre les deux joueurs lors du deuxième quart-temps.

Lundi, date à laquelle la liste des 12 joueurs français sélectionnés pour les JO sera transmise au CNOSF, les coéquipiers de Victor Wembanyama retrouveront de nouveau les Allemands pour un match de préparation. Une double confrontation importante car la France et l'Allemagne seront dans la même poule aux Jeux olympiques. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.