Cet article date de plus de six ans.

Basket : la superstar de la NBA LeBron James rejoint les Los Angeles Lakers

Le basketteur a signé un contrat de 154 millions de dollars (132 millions d'euros) avec la franchise californienne.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le basketteur LeBron James, le 27 mai 2018 à Boston (Etats-Unis). (MADDIE MEYER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

King James à Los Angeles. La star américaine LeBron James a signé un contrat de quatre ans avec les Lakers pour un montant de 154 millions de dollars, ont annoncé dimanche 1er juillet ses agents du Klutch Sports Group. Quatre fois MVP (meilleur joueur) de la NBA, le championnat nord-américain de basket-ball, il rejoint désormais l'un des clubs les plus importants, pour lequel ont évolué des légendes du basket comme Kobe Bryant et Magic Johnson.

Les spécialistes estime que James rivalise avec l'ex-star des Chicago Bulls, Michael Jordan, pour le titre du meilleur joueur de l'histoire de la NBA. Avant ce transfert, James avait évolué pour Cleveland. Fin juin, il avait annoncé à son club qu'il n'activerait pas l'option lui permettant de prétendre à une dernière année de contrat à 35,6 millions de dollars, pour être libre de signer où il veut dès cet été.

Une arrivée saluée par Zlatan

Récemment défait avec les Cavaliers par Golden State en finale NBA cette saison (la 4e sur 5 finales avec les Cavs), James, 33 ans, n'avait pas caché son envie d'évoluer dans une équipe capable de vraiment rivaliser avec les Warriors, vainqueurs de trois titres NBA en quatre saisons. Selon la presse, outre les Los Angeles Lakers, les Houston Rockets et Philadelphie avaient courtisé le triple champion NBA (2012 et 2013 avec Miami, 2016 avec Cleveland).

Son arrivée a été saluée sur Twitter par Zlatan Ibrahimovic, le footballeur suédois du Los Angeles Galaxy. "Maintenant, LA a un dieu et un roi. Zlatan souhaite la bienvenue à King James", a-t-il tweeté.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.