Basket : le match entre Nanterre et l'équipe israélienne de l’Hapoël Holon interrompu quelques minutes après le déploiement de drapeaux palestiniens

Il y a sept interpellations, selon la préfecture de police de Paris. Le maire de Nanterre avait pris un arrêté pour que le match se joue à huis clos. Le tribunal administratif avait suspendu cet arrêté.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le logo du club de basket Nanterre 92 sur le parquet de La Défense Arena. (LOIC WACZIAK / LOIC WACZIAK)

Le match de basketball de Ligue des champions qui opposait mercredi 18 décembre Nanterre 92 à l'équipe israélienne de l’Hapoël Holon a été interrompu plusieurs minutes, après que des militants pro-palestiniens se sont introduits sur le parquet du palais des sports Maurice Thorez, à Nanterre, a appris l'agence Radio France auprès de la préfecture de police de Paris. Sept personnes ont été interpellées.

D'après les informations communiquées par la préfecture de police, les forces de l'ordre sont intervenues pour mettre un terme "aux affrontements naissants en tribunes entre supporters", après que des drapeaux palestiniens ont été déployés. 

Le match a été interrompu "quelques minutes", précise la préfecture de police, "sans retour des joueurs dans les vestiaires". Le retour au calme a été "rapide" et le match a pu reprendre "jusqu'à son terme sans incident". Une rencontre sportive remportée par les joueurs nanterriens sur le score de 87 à 77.

Plus tôt ce mercredi, saisi par une procédure de référé-liberté par la préfecture des Hauts-de-Seine, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise avait suspendu le huis clos demandé par la mairie de Nanterre pour ce match entre Nanterre 92 et le club israélien. Le match a donc bien pu se jouer sous les yeux du public.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.