Cet article date de plus d'un an.

Basket : Monaco corrige les Mets de Victor Wembanyama dans le premier match de la finale de Betclic Elite

La Roca Team a largement remporté le premier match de la finale de Betclic Elite (87-64), sur le Rocher, samedi soir.
Article rédigé par Maÿlice Lavorel, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Monégasques célèbrent leur victoire face aux Metropolitans, en Betclic Elite, le 2 avril 2023. (AFP)

Monaco prend les devants dans la course au titre. À domicile, les Monégasques ont surclassé les Metropolitans 92 (87-64) dans le premier match des finales de Betclic Elite, samedi 10 juin. Les joueurs du Rocher, qui avaient terminé la saison régulière en tête, ont fait respecter la hiérarchie face à des Franciliens totalement dépassés (deuxième plus petit nombre de points inscrits cette saison pour les Mets). 

Il n'y a pas vraiment eu match. Dans une salle Gaston-Médecin bien remplie et chauffée à blanc, les Monégasques ont démarré fort. Portés par Mike James (12 points, huit passes) et Alpha Diallo (14 points, sept rebonds), ils ont fait parler leur expérience collective, infligeant un sec 29-6 à leurs adversaires lors du deuxième quart-temps. En tête de 31 points à la pause, jamais menée, la Roca Team a fait la course en tête en deuxième période en maîtrisant les débats.

"Wemby" en difficulté

Impuissant, Victor Wembanyama n'a pas pu peser dans la balance pour porter son équipe. Pas assez trouvé, pas assez dans le rythme, celui qui vit sa dernière saison sous le maillot des Metropolitans avant de partir vers les Etats-Unis n'a pas été suffisamment efficace (37,5% de réussite au tir, huit points et sept rebonds, loin de ses moyennes de saison).

Déjà vainqueurs des trois oppositions entre les deux équipes cette saison (95-82 au match aller, 107-76 en huitièmes de finale de Coupe de France, 87-67 au match retour), la Roca Team inflige aux Mets une quatrième défaite depuis septembre. Les hommes de Sasa Obradovic se lancent idéalement dans cette finale et virent en tête avant le match 2, lundi 12 juin, toujours sur le Rocher.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.