Basket : Paris étrille Bourg-en-Bresse en finale aller d'Eurocoupe
Il n'y a pas eu match. Pour la rencontre aller de cette finale d'Eurocoupe (C2) 100% française, le Paris Basketball a dominé Bourg-en-Bresse à domicile (77-64), mardi 9 avril dans une Arena porte de la Chapelle à guichets fermés (8 000 spectateurs). Les Parisiens ont fait la différence en première période (54-31) avant de gérer leur avantage, qui les porte à une victoire d'un titre européen et de la qualification automatique pour la prochaine Euroligue (C1).
Les Parisiens enchaînent une 18e victoire de rang, portés par leur MVP T.J. Shorts (15 points), et punissent une équipe de Bourg-en-Bresse très maladroite à longue distance (4 sur 24 à trois points, 17%). Ils assument ainsi leurs ambitions d'ascension rapide, après une saison régulière européenne presque parfaite (17 victoires pour une défaite) et le premier titre de l'histoire du club acquis mi-février (Leaders Cup).
Le sursaut des Bressans dans le dernier quart-temps (21-12) leur évite une défaite trop cinglante, et porte quelques motifs d'espoirs, à l'image des performances de Zaccharie Risacher (11 points) et du meneur américain Jequan Lewis (10 points). La JL Bourg devra montrer un autre visage pour renverser cette finale au match retour, vendredi 12 avril, et s'offrir un match d'appui qui aurait lieu à l'Arena porte de la Chapelle en cas de victoire bressane.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.