Bourges s'offre une belle
Visiblement remontées après leur défaite initiale, les Berruyères ont attaqué tambour battant ce match retour, avec un 11-1 infligé en un peu plus de cinq minutes de jeu, avant de se faire rejoindre puis dépasser (11-13, 8e). Le temps-mort posé par l'entraîneur de Bourges a été bénéfique à ses joueuses, qui ont repris par la suite leurs aises (29-15, 15e). Les Nordistes ont retrouvé un peu d'adresse à trois points pour revenir à neuf points à la pause (31-22, 40e).
Le début du troisième quart aura été un spectacle d'imprécision, avec seulement huit points de marqués en cinq minutes et un indigent 4-4. Bourges a alors retrouvé un peu d'allant offensivement pour reprendre le large, grâce à de nombreuses fautes offensives des Villeneuvenoises. Les Tango ont dilapidé une grosse partie de leurs onze points d'avance à l'entame du dernier quart-temps, grâce à deux paniers à trois points qui ont remis les joueuses de Villeneuve-d'Ascq à cinq points, un retard qu'elle n'ont jamais réussi à refaire totalement.
Tout se jouera donc sur une troisième manche mardi au Prado, pour trouver le successeur à Montpellier, éliminé en demi-finale par Villeneuve-d'Ascq, qui tentera un doublé championnat-Coupe d'Europe après avoir remporté l'Eurocoupe fin mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.