Cet article date de plus de douze ans.

Chicago et Miami régalent

Les hommes du Miami Heat n'ont pas eu à trop forcer leur talent pour battre Washington 106-89, signant leur neuvième victoire lors des onze derniers matches de la saison. Série en cours également pour Chicago qui, avec un Noah en forme, vient de signer sa cinquième victoire consécutive en dominant Charlotte 95-64. Dallas, le champion en titre, n'a pas tremblé devant les Wolves d'imposant 104-97.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Joakim Noah (STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le "big three" du Heat - LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh- a une nouvelle fois régalé les spectateurs d'actions spectaculaires, avec notamment une pénétration de Dwyane Wade qui a réussi à marquer après un tour sur lui-même. Wade a fini la rencontre avec 26 points, Bosh 24 et James 18.    

En dépit de 34 points de Kobe Bryant, les Lakers se sont inclinés au Madison square garden contre New York 92-85. Les Knicks étaient pourtant privés de Carmelo Anthony, blessé à l'aine. Mais le jeune Jeremy Lin  l'a suppléé avec aplomb en prenant le rôle de scoreur (38 pts). 

Entre les Chicago Bulls et les Charlotte Bobcats le duel s'annonçait déséquilibré et il l'a été. Les Bulls, pourtant sans leur meilleur joueur Derrick Rose, n'ont fait qu'une bouchée des Bobcats 95-64, qui évoluaient pourtant à domicile. Joakim Noah a montré qu'il était en forme, inscrivant 17 points et captant 14 rebonds. Le copie de Boris Diaw, au sein d'une équipe à la dérive, a été nettement moins reluisante, à peine huit points et quatre rebonds en 27 minutes.   

Dirk Nowitzki revient aux affaires. L'Allemand des Mavericks a retrouvé ses sensations et son efficacité. Avec 33 points, il a plus que largement contribué au succès précieux des siens (104-97) face à Minnesota, où Kevin Love a pourtant soutenu la comparaison (32 pts). 

Portland a fait une bonne affaire, en s'imposant à la Nouvelle-Orléans 94-86. Nicolas Batum, qui a débuté sur le blanc, a marqué neuf points en 27 minutes pour l'équipe de l'Oregon. Deux rencontres ont été âprement disputées et se sont jouées après prolongation avec les victoires de Milwaukee face aux Cavaliers, et des Hawks à Orlando. Autre match serré celui entre les Clippers et Philadelphie: un tir impossible du meneur de jeu Chris Paul à trois secondes de la fin du match a permis aux joueurs de Los Angeles de s'imposer sur le fil 78-77.    

Résultats de la nuit

Charlotte-Chicago 64-95
Orlando-Atlanta 87-89 ap 
Memphis-Indiana 98-92
Cleveland-Milwaukee 112-113 ap
Philadelphie-LA Clippers 77-78
NY Knicks-LA Lakers 92-85
New Orleans-Portland 86-94
Toronto-Boston 86-74
Washington-Miami 89-106
Detroit-New Jersey 109-92
 Minnesota-Dallas 97-104
 Utah-Oklahoma 87-101

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.