Cet article date de plus de douze ans.

Cholet accroche les playoffs

Cholet a pris le dernier ticket pour les playoffs de la ProA de basket, grâce à sa victoire 101 à 97 sur Chalon-sur-Saône en match en retard de la 28e journée. Les Choletais rejoignent Gravelines, Chalon, Orléans, Le Mans, Nancy, Paris-Levallois et Roanne en phases finales du championnat de France de basket qui débuteront le 25 mai.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Il suffisait d'une victoire en deux matches aux hommes d'Erman Kunter pour accéder aux playoffs. La première occasion fût la bonne. A la Meilleraie où ils affichent un bilan négatif depuis le début de la saison, les Choletais ont construit leur succès dans le dernier quart temps face à des Chalonnais déjà assurés de la 2e place et qui disputeront dimanche prochain, la finale de la Coupe de France face à Limoges. L'Elan n'avait rien à gagner dans les Mauges mais a eu son destin en main avant de flancher dans le money-time.

Causeur, Nelson et Christopher ont été les principaux artisans de la victoire choletaise en inscrivant à eux trois 68 points. Bien que les huit qualifiés pour les play-offs et les deux relégués en ProB, Hyères-Toulon et Pau-Orthez, soient désormais connus, la 30e et dernière journée de ProA qui se déroulera le 16 mai, ne sera pas totalement dénué d'intérêt puisqu'il s'agira pour Roanne, Paris-Levallois et Cholet d'accrocher la 6e place et d'éviter en quart de finale, le leader Gravelines ou son dauphin, Chalon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.