Collet prolonge de trois ans à Strasbourg
Cette signature "nous donne de la visibilité pour poursuivre la construction du club" et "atteindre enfin l'objectif que nous visons depuis plusieurs saisons: être champion de France", a expliqué dans un communiqué le président du club alsacien, Martial Bellon. "En 2020, Vincent aura passé neuf saisons, à l'exception de quatre mois (entre juin et octobre 2016, ndlr), à la tête de la SIG. Cette fidélité est rare dans le basket français et plus généralement dans le basket professionnel", s'est félicité M. Bellon.
Arrivé à Strasbourg en 2011, Collet avait hissé la SIG quatre ans de suite en finale de ProA, sans pourtant arriver à décrocher le titre national. Sous sa direction, les Strasbourgeois ont également remporté la Leaders Cup et la Coupe de France en 2015, et se sont hissés en finale de l'Eurocup en 2016.
En juin 2016, au lendemain d'une quatrième défaite consécutive en finale de ProA, la SIG avait décidé de se séparer de Collet, dont le contrat arrivait à expiration, jugeant que l'équipe était "arrivée à la fin d'un cycle". Mais le coach avait été rappelé seulement quatre mois plus tard au chevet d'une équipe alors en perdition.
Strasbourg pointe actuellement à la 6e place du classement de Pro A et est donc virtuellement qualifié pour les play-offs.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.