Coupe de France: Le Mans se hisse en finale
A la peine en championnat après une lourde défaite face à Paris, Le Mans a su rebondir en Coupe de France en se qualifiant pour la finale face à Chalon-sur-Saône. Les Sarthois se sont imposé 81 à 72 après avoir pourtant été menés de 17 points par leurs adversaires du soir. Au cours des 13 dernières minutes de la rencontre, ils se sont montrés redoutables, infligeant un cinglant 41-14 à Chalon. Mickaël Gelabale (15 points à 6/8 et 3 passes décisives) et Ryan Pearson (22 points à 7/13 et 4 rebonds) ont été les principaux artisans de cette incroyable remontée.
"On en avait besoin, a confié Mickaël Gelabale à l'issue du match au micro de SFR Sport. On sortait d'un match merdique samedi dernier (contre Paris), là on a fait un match d'hommes. Il fallait que je me rattrape personnellement. On n'avait plus rien à perdre après la mi-temps, il fallait qu'on monte en puissance en défense et on l'a fait. Maintenant, il faut qu'on se reconcentre en Championnat."
Les Sarthois défendront leur titre le samedi 22 avril à l'AccorHotels Arena face au vainqueur de la seconde demi-finale, Nanterre-Antibes, qui se jouera mardi prochain.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.