Basket : les Françaises dans le groupe de l'Australie et de la Serbie pour le Mondial 2022
La Coupe du monde féminine 2022 se tiendra en Australie, du 22 septembre au 1er octobre.
Le tirage au sort du premier tour de la Coupe du monde 2022, effectué jeudi 3 mars à Sydney, a rendu son verdict. L'équipe de France féminine de basket n'a pas été vernie puisqu'elle a été tirée dans le groupe B, où elle retrouvera notamment le pays hôte, l'Australie.
Les Bleues, médaillées de bronze aux Jeux de Tokyo l'an dernier, croiseront aussi le fer avec le Japon, vice-champion olympique à Tokyo, le Canada, la Serbie (championne d'Europe en titre) et le Nigeria.
Un groupe très relevé pour les Bleues à la Coupe du Monde en Australie . Un avis sur ce tirage au sort ? @FIBAWWC https://t.co/lWiwb30OBr
— Equipes de France de Basket (@FRABasketball) March 3, 2022
"Notre groupe est très relevé, avec des équipes championnes sur leurs continents respectifs l’été dernier, l’Australie qui pourra compter sur le soutien de son public à domicile, ou encore le Canada, 4e nation mondiale", a réagi l'entraîneur des Bleues Jean-Aimé Toupane. "L’objectif sera bien évidemment de se qualifier pour les quarts de finale en terminant à l’une des quatre premières places du groupe, la meilleure possible pour disputer un quart de finale plus abordable."
Une dernière place à attribuer dans le groupe A
Dans le groupe A, les Américaines, numéro 1 mondiales et championnes olympiques l'an dernier à Tokyo pour la septième fois consécutive, se retrouvent avec la Bosnie-Herzégovine, la Corée du Sud, la Belgique et la Chine. En l'absence de la Russie, exclue du tournoi en conséquence de l'invasion russe en Ukraine, la Fédération internationale devra choisir une équipe d'une autre nation pour compléter ce groupe A.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.