Cet article date de plus de dix ans.

Boungou Colo ne sera pas au Mondial

Après Adrien Moerman, Vincent Collet a encore réduit son groupe en vue de la Coupe du Monde (30 août-14 septembre) en décidant d'écarter Nobel Boungou Colo, l'ailier du Limoges CSP. Le groupe France compte désormais 14 joueurs. La liste finale en comportera 12.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Le Champion de France n'enverra pas de joueur au Mondial espagnol. Adrien Moerman et Nobel Boungou Colo espéraient représenter les Verts de Beaublanc, ils sont finalement les deux premiers à quitter le groupe France. Vincent Collet a expliqué "être satisfait" de l'apport du dernier MVP du all-star game.

"Comme je l’avais dit, la concurrence était très forte sur ce poste d’extérieurs. Les 4 joueurs concernés par ce processus de sélection on produit des choses qui correspondaient à nos attentes, a expliqué le sélectrionneur. La complémentarité, l’expérience nous ont poussés à effectuer ce choix. Malgré cette non sélection, Nobel a marqué des points pour l’avenir, à la fois en termes de comportement mais aussi sur le fait qu’il se soit appliqué à entrer dans le jeu de l’Équipe de France, ce qui n’est pas évident pour un nouveau venu, compte tenu du format de l’équipe qui vit ensemble depuis près de 6 ans."

Avec cette éviction, ils sont désormais 14 à pouvoir encore birguer une place pour le Mondial espagnol. Les deux dernières places devraient se jouer entre Kim Tillie et Joffrey Lauvergne d'un côté et Edwin Jackson et Evan Fournier d'un autre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.