Cet article date de plus de dix ans.

L'Espagne marque les esprits

L'Espagne a lancé un clair avertissement à tous ses adversaires à venir en démolissant le Brésil (82-63) à la Coupe du monde.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Rudy Fernandez (Espagne).

Les Espagnols n'ont laissé planer aucun doute sur le fait qu'ils étaient  bien les patrons du groupe A, et le principal candidat au titre avec les  Etats-Unis. Contre le Brésil, qui les avaient battus en phase de poule des JO-2012  (88-82), ils ont mis les choses au point, avec une démonstration offensive  orchestrée par un Pau Gasol dans une forme étincelante (26 points, 9 rebonds). La triplette NBA des Brésiliens, Nene Hilario, Tiago Splitter et Anderson  Varejao, a implosé face au nouveau joueur des Chicago Bulls, son frère Marc et  Serge Ibaka.

La France a eu une idée de l'ambiance et du défi qui l'attendent mercredi  (20h00) à Grenade. Elle avait battu l'Espagne en demi-finales de l'Euro-2013,  et celle-ci ne rêve depuis lors que de venger cet affront. Champions d'Europe en titre, les Français, faciles vainqueurs lundi de  l'Egypte (94-55), devraient énormément souffrir dans la raquette. L'autre match dans ce groupe A est revenu à la Serbie, qui n'a cependant  pas été souveraine (83-70) devant l'Iran d'Hamed Haddadi (29 pts, 5 rds).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.