: Vidéo Qualifications pour la Coupe du monde 2023 : privée de ses stars et mal embarquée, la France se défait du Monténégro
Les Bleus du basket ont renversé la situation face au Monténégro (73-67) lors du premier match de qualifications pour le Mondial 2023, vendredi à Pau.
Retour sur les parquets réussi pour l'équipe de France du basket. Les Bleus, vice-champions olympiques à Tokyo, ont entamé leur campagne de qualifications pour le Mondial 2023 de la meilleure des manières en s'imposant face au Monténégro (73-67), vendredi 26 novembre à Pau.
Privés de ses stars de NBA ainsi que de Monaco et l'ASVEL, les deux clubs s'affrontant en Euroligue le soir même, la France s'est fait peur mais a finalement réussi à l'emporter.
Une victoire collective
Les joueurs de Vincent Collet, malmenés lors du premier quart-temps, sont bien revenus en fin de première période, à l'image du magnifique trois points d'Isaia Cordinier. Les multiples ogives de Vladimir Mihailovic (23 points, 71% à trois points), ont par ailleurs longtemps permis aux Monténégrins de mener dans cette partie.
Portés par Louis Labeyrie (meilleur marqueur français avec 18 points), Nicolas Lang, auteur d'un fin de match exceptionnelle (trois paniers à trois points en deux minutes) ou encore Paul Lacombe (seul jour libéré par l'ASVEL), les Bleus ont patienté et se sont montrés solides collectivement. Une victoire qui les met en confiance avant d'affronter la Hongrie lundi 29 novembre (20 heures sur France 4).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.