Dernières rencontres avant le Mondial pour les Braqueuses
La Chine et l’Australie, des adversaires « intéressantes »
Après la déconvenue que les Serbes ont infligé aux françaises, les Bleues veulent « élever leur niveau de jeu ». Ce tournoi au stade Pierre-de-Coubertin permettra à cette équipe en transformation de gagner en confiance.
Comme le souligne Valérie Garnier, le groupe est composé de jeunes joueuses très ambitieuses mais qui manquent d’expérience.
Pourtant les vice-championnes d’Europe ont assez bien réussi leur préparation qui a débuté il y a plus d’un mois en Auvergne avec trois victoires et une défaite.
La sélection Chinoise semble être à la portée des Braqueuses, l’équipe n’a plus remporté de médailles depuis 1994. Cependant les Australiennes sont bien plus armées que les Chinoises, cinquièmes du mondial 2010 et médaillées de bronze aux JO 2012, les Tricolores ne devront pas se reposer sur leur acquis. Il faudra monter en puissance avant d’affronter les Américaines.
Le géant Américain
Huit fois championne du monde et cinq fois médaillées des JO, les joueuses américaines représentent une vraie menace pour nos Braqueuses que l’entraîneur Valérie Garnier transforme en atout : « Ce sera l’occasion de nous jauger contre ce qui se fait de mieux au monde », confiait-elle.
Les doyennes de l’équipe, la capitaine Céline Dumerc et Emilie Gomis, deux des quatre rescapées de la Finale des JO 2012, perdue 50 à 86 contre les Etats-Unis, veulent montrer de quoi elles sont capables. Surtout ne pas se démonter contre la meilleure équipe de la planète. A l'aube du Mondial qui débutera le 27 septembre en Turquie, l'équipe de France est plus motivée que jamais.
Programme du Tournoi:
- Vendredi à 20h30: France-Chine
- Samedi à 18h30: France- Australie
- Dimanche à 17h00: France- États- Unis
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.