Equipe de France - Vincent Collet favori à sa propre succession
Après un bail de sept ans, l'aventure entre Vincent Collet et l'Equipe de France pourrait se prolonger. Selon l'Equipe(Nouvelle fenêtre), Collet serait le grand favori à sa propre succession, malgré la fin du cycle Parker & Co et la défiance de certains joueurs dans les médias.
Collet devra recoller les morceaux
Si le bilan de Vincent Collet à la tête des Bleus est satisfaisant (champion d'Europe 2013, vice-champion d'Europe 2011, médaille de bronze à l'euro 2015 et à la Coupe du Monde 2014 + deux qualifications olympiques), la succession posait question après les JO de Rio, particulièrement au moment de gérer l'après-Parker.
Réunis le week-end dernier lors d'un bureau fédéral, le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat et le DTN Patrick Beesley ont proposé de renouveler le contrat de Collet, faute d'alternative puisque seul Pascal Donnadieu (Nanterre) aurait été contacté alors que la Fédération ne veut pas entendre parler d'un possible coach étranger.
Libéré de son contrat avec Strasbourg, Vincent Collet sera cette fois pleinement concentré sur la sélection, où il devra probablement recoller les morceaux avec certains joueurs. Ce sera le cas d'Evan Fournier, qui a fait part cette semaine dans les colonnes de l'Equipe de sa "haine" après sa non-convocation pour les Jeux Olympiques. "Je ne fermerai jamais la porte à l'équipe de France. Mais ces événements m'envoient un message clair : je ne suis pas dans le projet." a-t-il conclu.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.