Etats-Unis : l'ancien basketteur Kevin Garnett victime d'une arnaque de 77 millions de dollars
Le sportif aurait été victime de son gestionnaire de fortune.
L'ancien joueur de basket Kevin Garnett a porté plainte contre un cabinet comptable qu'il accuse d'avoir participé à une arnaque qui lui aurait coûté 77 millions de dollars (66,3 millions d'euros), rapporte la presse américaine jeudi. Selon le Minneapolis Star Tribune, Garnett accuse le cabinet Welenken et l'un de ses comptables, Michael Wertheim, d'avoir aidé son ancien conseiller financier et gestionnaire de fortune, Charles Banks, à s'enrichir à ses dépens.
"Monsieur Banks a pillé de façon intentionnelle les comptes et biens de monsieur Garnett pendant plusieurs années, y compris celles durant lesquelles Welenken et monsieur Wertheim se sont occupés de ses affaires", indique la plainte. "Monsieur Wertheim savait que monsieur Banks se servait à coup de dizaines de millions de dollars dans les comptes de Monsieur Garnett et ne faisait rien", poursuit le texte.
Charles Banks a été condamné en 2017 à une peine de prison de quatre ans pour avoir arnaqué de la même manière une autre star de la NBA, l'ancien joueur emblématique de San Antonio, Tim Duncan. Agé de 42 ans, Garnett a pris sa retraite en 2016 après 21 saisons dans le Championnat nord-américain (NBA) sous le maillot de Minnesota, Boston et Brooklyn. Sacré champion NBA avec les Celtics en 2008 et meilleur joueur de NBA (MVP) en 2004, Garnett a amassé, selon le site spécialisé Spotrac, 334 millions de dollars en salaires et primes au cours de sa carrière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.