Euro de Basket : la France remporte le bronze, l'Espagne grande gagnante
Après sa lourde déception contre l'Espagne, la France a raflé la médaille de bronze de l'Euro de Basket en battant la Serbie en petite finale 81 à 68. Le stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq était en transe, entonnant de nombreuses fois la Marseillaise pour encourager ses joueurs fétiches.
Si le début du match a été difficile, l'équipe de Tony Parker a réussi à distancer les Serbes peu avant la fin du deuxième quart temps. Tony Parker, vedette de l'équipe, a laissé briller Rudy Gobert (15 points, 14 rebonds, 3 contres) et Nando De Colo. Très présent en attaque, l'arrière est sans aucun doute l'homme fort du match en ajoutant 20 points à lui seul au compteur des Bleus.
Les Espagnols au-dessus du lot
Dans la soirée, l'Espagne, tombeuse de la France en demi-finale, s'est quant à elle offert un troisième titre européen en battant la Lituanie 80 à 63. Les Espagnols s'étaient déjà imposés en 2009 et 2011.
Une victoire importante pour les joueurs et pour leur entraîneur, l'Italien Sergio Scariolo, artisan des succès de 2009 et 2011, rappelé à la tête de la sélection après la déconvenue du Mondial 2014, où l'Espagne avait été éliminée chez elle en quarts de finale par la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.