Euro de basket : "Les matchs précédents contre la Lettonie ont toujours été très compliqués"
L'équipe de France de basket compte de nombreux supporters et ses nombreuses victoires ont déclenché une ferveur populaire. Un fait un peu inhabituel pour les joueurs "Le basket découvre ça. On n’avait pas l’habitude d’avoir cette ferveur populaire derrière l’équipe nationale. Cela stimule, pousse, et les joueurs se sentent obligés de répondre à cette pression populaire sur le terrain " explique Patrick Beesley, directeur technique national de l’équipe de France.
La Lettonien l'adversaire des Bleus en quart de finale ce mardi soir, n’est pas facile à manoeuvrer. "La Lettonie personne ne l’attendait à ce niveau-là. Ils ont rempli leur contrat et la seule chose qu’ils peuvent faire c’est poser des problèmes à la France et peut-être les battre, " explique Patrick Beesley. Les joueurs doivent donc rester prudents. "Les matchs précédents contre la Lettonie ont toujours été très compliqués ," rappelle Patrick Beesley.
Le directeur technique national de l’équipe de France, ne veut pas se projeter sur l’après-match. "Il ne faut pas brûler les étapes et déjà remplir la mission de ce soir. Le chemin qui reste à faire est quand même long. "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.