Les quatre jours de repos auront fait du bien. En difficulté depuis le début de la compétition, l’équipe de France s’est rassurée, jeudi 22 juin, en écartant tranquillement le Monténégro, en quarts de finale de l’Euro de basket (90-46). Portées par un trio composé de Sandrine Gruda (18 points), Marine Fauthoux (15 points, 6 passes décisives) et Marième Badiane (20 points, 7 rebonds) en pleine confiance, les Bleues ont maîtrisé leurs adversaires, pour ne jamais être inquiétées.
La fin de match a même tourné à la correction, les joueuses de Jean-Aimé Toupane dépassant même la barre des 40 points d’avance. Pour les Tricolores, le plus dur est maintenant devant elles, avec la Belgique en guise d’adversaire en demi-finales, samedi. Impressionnantes, l’équipe favorite de cet Euro a écrasé les tenantes du titre serbes (93-53).
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.