Eurobasket 2022 : le grand espoir français Victor Wembanyama déclare forfait
L'intérieur des Bleus ne s'est pas remis d'une blessure contractée pendant la saison. La FFBB a annoncé qu'il ne participerait pas à l'Euro en septembre.
Les débuts internationaux de la pépite du basket français attendront. Victor Wembanyama ne prendra pas part à l'Euro 2022 en septembre, a annoncé vendredi 29 juillet la Fédération française de basket-ball. En cause, l'intérieur de 18 ans "n'est toujours pas remis d'une blessure contractée pendant la saison", a précisé la FFBB.
La FFBB a précisé que le sélectionneur Vincent Collet n'avait pas l'intention de le remplacer dans le groupe des 17 joueurs convoqués pour préparer le tournoi.
ℹ️ Communiqué officiel : Victor Wembanyama #TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu
— Equipes de France de Basket (@FRABasketball) July 29, 2022
Wembanyama vient de s'engager pour deux saisons avec Boulogne-Levallois après une saison passée à l'Asvel. Promis à la NBA, qu'il devrait rejoindre dès 2023, il s'était blessé au psoas durant les demi-finales du Championnat de France. Il avait mis fin à sa saison en club le 3 juin.
La préparation des Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Tokyo, a débuté ce vendredi. Six rencontres, dont quatre amicales et deux de qualification pour la Coupe du monde 2023, sont à leur programme. La France affrontera l'Allemagne, la Lituanie, la Hongrie, la Bosnie et la Slovénie lors de la phase de poules de l'Euro. Ces matchs auront lieu à Cologne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.