Cet article date de plus de deux ans.

Eurobasket 2022 : le grand espoir français Victor Wembanyama déclare forfait

L'intérieur des Bleus ne s'est pas remis d'une blessure contractée pendant la saison. La FFBB a annoncé qu'il ne participerait pas à l'Euro en septembre.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Victor Wembanyama lors d'un match d'Euroligue entre l'Asvel et le Panathinaïkos, le 11 février 2022 à Villeurbanne. (JO?L PHILIPPON / MAXPPP)

Les débuts internationaux de la pépite du basket français attendront. Victor Wembanyama ne prendra pas part à l'Euro 2022 en septembre, a annoncé vendredi 29 juillet la Fédération française de basket-ball. En cause, l'intérieur de 18 ans "n'est toujours pas remis d'une blessure contractée pendant la saison", a précisé la FFBB.

La FFBB a précisé que le sélectionneur Vincent Collet n'avait pas l'intention de le remplacer dans le groupe des 17 joueurs convoqués pour préparer le tournoi.

Wembanyama vient de s'engager pour deux saisons avec Boulogne-Levallois après une saison passée à l'Asvel. Promis à la NBA, qu'il devrait rejoindre dès 2023, il s'était blessé au psoas durant les demi-finales du Championnat de France. Il avait mis fin à sa saison en club le 3 juin.

La préparation des Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Tokyo, a débuté ce vendredi. Six rencontres, dont quatre amicales et deux de qualification pour la Coupe du monde 2023, sont à leur programme. La France affrontera l'Allemagne, la Lituanie, la Hongrie, la Bosnie et la Slovénie lors de la phase de poules de l'Euro. Ces matchs auront lieu à Cologne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.