EuroBasket : L'Espagne piégée d'entrée contre la Serbie
Vice-championne du monde en titre, la Serbie a donné le ton d'entrée de tournoi. Opposée à l'Espagne, elle a laissé passer l'orage du premier quart-temps (11-21) pour monter en puissance et couler la Roja au retour des vestiaires, dans le sillage d'un impeccable Nemanja Bjelica (24 points à 5/9 à trois points, 10 rebonds et 4 passes). Les Espagnols de Pau Gasol (16 points, 4 contres) ont passé la seconde en fin de match, mais la défense serbe a bien tenu le coup.
Dans un groupe B dit "de la mort" où la Turquie, l'Italie et l'Allemagne visent aussi au minimum une qualifications pour les huitièmes, l'Espagne va devoir vite réagir pour ne pas se mettre en danger. La Serbie de Milos Teodosic (12 pts, 5 rbds, 4 pds) se présente, au moins au même titre que la France, comme le favori au titre.
La Russie déjà au tapis
La Grèce a aussi pris un excellent départ en surclassant la Macédoine (85-65) dans un match marqué par des double-doubles de Yannis Bourousis (16 points, 10 rebonds) et Kostas Koufos (11 points, 11 rebonds), et l'adresse de Georgios Printezis (18 points à 8/9 aux tirs).
Dans le groupe A, celui de l'équipe de France, la Russie est tombée d'entrée face à Israël, portée par Omri Casspi (21 points). Dans le même temps, la Lettonie, à domicile, a pris le meilleur sur la Belgique (78-67).
Lire aussi : L'Allemagne se fait peur, les Pays-Bas créent la première surprise
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.