Les Bleus à Pau, Pietrus ménagé
Après trois jours passés à l'INSEP à Paris pour une première prise de contacts et une batterie d'examens médicaux, les 17 joueurs retenus, à l'exception de Tony Parker (31 ans, 130 sélections), retenu par des impératifs contractuels et qui rejoindra ses partenaires vendredi, ont pris possession du Palais des sports de Pau vers 17h pour un premier entraînement de deux heures.
Florent Pietrus (32 ans, 156 sélections), victime d'une blessure aux adducteurs droits en fin de saison dernière avec son club de Valence (Espagne), ne participait pas à la séance. Le néo-Nancéien doit observer une période de soins avant de retrouver le parquet, a-t-on appris auprès de la délégation tricolore.
Secteur intérieur en reconstruction
Ce premier stage, ponctué le 2 août par un premier match de préparation contre la Finlande, va permettre à Vincent Collet de façonner un secteur intérieur en reconstruction après les forfaits successifs de Joakim Noah, Kévin Séraphin, Ian Mahinmi, Ali Traoré, Ludovic Vaty, Ronny Turiaf et Rudy Gobert.
Johan Petro (27 ans, 2,14m, 25 sélections), qui n'était pas réapparu chez les Bleus depuis 2006, et Alexis Ajinça (25 ans, 2,14m, 8 sélections) sont appelés à se partager le poste de pivot. La liste définitive des douze joueurs retenus pour l'Euro sera communiquée le 12 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.