Qualifications de l'Eurobasket : les Bleus vainqueurs après avoir bataillé en Bosnie-Herzégovine

Trois jours après avoir lancé leur campagne avec un succès face à la Croatie à Brest, les basketteurs tricolores ont assuré l'essentiel (74-64), lundi.
Article rédigé par Andréa La Perna, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Bosnien Dzanan Musa face à la défense de l'équipe de France de basket lors des qualifications pour l'Eurobasket 2025, le 26 février 2024. (AHMET BESIC / AFP)

Deuxième match et deuxième victoire pour les Bleus lors des qualifications pour l'Eurobasket 2025. Les joueurs de Vincent Collet ont logiquement dominé la Bosnie-Herzégovine dans son chaudron de Mejdan (74-64), lundi 26 février. Leur succès s'est dessiné dans le troisième quart-temps, après un premier acte extrêmement fermé (34-32 pour la France à la mi-temps). L'écart maximum a grimpé à +11 et les Français ont fini par s'imposer, malgré une incapacité à inscrire le moindre point dans les quatre premières minutes du dernier quart-temps.

Guerschon Yabusele aura été le Tricolore le plus efficace de la soirée avec 16 points et 9 rebonds, deux catégories dans lesquelles il a fait mieux que tous ses coéquipiers. Derrière l'ailier, son coéquipier au Real Madrid, Vincent Poirier, a fait preuve d'une belle activité dans la raquette (13 points, 8 lancers francs obtenus) en l'absence des stars de la NBA, Rudy Gobert et Victor Wembanyama. Alors que l'identité du meneur des Bleus pour les prochains Jeux olympiques est toujours aussi incertaine, Nadir Hifi (2 points, 2 passes décisives) a disputé ses quatre premières minutes en équipe de France.

Malgré sa difficulté à tuer le suspense, l'équipe de France se satisfera certainement de cette victoire qui lui permet de continuer son sans-faute, trois jours après le succès face à la Croatie (73-61). Les autres gros d'Europe comme l'Espagne (deux défaites en deux matchs) ou le champion du monde en titre allemand (déjà un revers) ne peuvent pas en dire autant. Il leur reste encore quatre rencontres à disputer, dont deux en novembre prochain à chaque fois contre Chypre, puis les deux dernières en février 2025 face aux mêmes Bosniens et à la Croatie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.