Eurobasket : la France bat difficilement la Russie (74-67) en match de poules
Les Bleus disputeront leur dernière rencontre de poules face à Israël, jeudi 10 septembre, afin de décrocher une première place dans le groupe A.
Les Bleus ont battu difficilement la Russie (74-67) en match de poules, lors de l'Eurobasket, mercredi 9 septembre à Montpellier (Hérault). La France était déjà qualifiée pour les huitièmes de finale et cela s'est vu dès les premières minutes, tant les Bleus ont semblé dépassés et peu concernés face à des Russes survoltés. Ils ont malgré tout remporté leur quatrième victoire consécutive, en autant de rencontres.
#EuroBasket2015 Record d'affluence ce soir à l'aréna de Montpellier pour #FRARUS : 10 564 spectateurs pic.twitter.com/poQDf4Xvlj
— FFBB (@ffbasketball) 9 Septembre 2015
Le match contre Israël va déterminer le premier du groupe
Empruntés en attaque et friables en défense, les coéquipiers de Tony Parker étaient menés de 8 points à la fin du premier quart-temps (24-16). Les Russes ont continué de creuser l'écart dans le deuxième quart-temps. Peu à peu, les Français ont toutefois grignoté leur retard, grâce à Nando De Colo – toujours aussi précieux – pour revenir à deux petits points de retard à la pause (34-32).
Toujours aussi maladroits en phase offensive, les joueurs de Vincent Collet ont pu compter sur leur défense pour enfin passer en tête à l'entame du dernier quart (53-52). Après un nouveau passage à vide, associé à la réussite longue distance des Russes, la France comptait 6 points de retard à 5 minutes de la fin. Le banc tricolore est alors entré en action et a pris le dessus physiquement pour inverser le cours de la rencontre et permettre à la France de l'emporter (74-67). Les Bleus, qualifiés pour les huitièmes de finale, joueront la première place de leur groupe A, jeudi face à Israël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.